Le temps d’une anticipation … Breakthrough temporel

4 Clocks as Hitchock in Orsay, Remonter le temps comme montre Hitchcock et 4 cloches en suspens(60x40)

Aujourd’hui est un jour très spécial pour moi et ne sera pas ici demain le hier qui était prévu ailleurs.  J’ai toujours pensé aux fragments de mémoire comme à des pièces de puzzle à assembler pour obtenir une vision complète. Et aujourd’hui, alors que pourtant il reste une infinité de pièces à disposition, c’est le tout premier jour, où le jeu semble avoir subitement changé. Il s’est agrandi pour laisser de la place à des pièces qui n’ont jamais existé et qui n’existent pas encore. Aujourd’hui m’offre la vision d’un demain qui a intégré les variables inconnues du futur.

Comme un nouvelle inspiration  dans le temps. Comme si le présent avait dépassé les schémas prévisionnels et les mémoires des passés. Comme si un nouveau champ de possibles venait de s’ouvrir , un champ inexploré de tout temps, de tout lieu. Les pièces en attente du puzzle me semblent devenues des ressources optionnelles, des si-besoin, et non plus les incontournables prédéterminés d’une place et d’un temps donné.

Pour la première fois, le futur me semble nouveau et désenchaîné. Aujourd’hui a dépassé tous les hiers cumulés en mémoire.

Une bien étrange journée d’anticipation pour moi qui collecte les clefs du passé pour ouvrir  l’avenir.

Pour  conclure, mon esprit taquin ne peut s’empêcher de penser, avant de s’étirer un peu plus avant  : ” Mais  aujourd’hui pour toi, c’est quel jour sur Terre ? ”

Et mon esprit, taquin toujours, ne peut s’empêcher de penser ” Tiens tu vois, tu vas être obligée de rajouter des pages à ton récit ” du décalage horaire d’une idée en l’air ” . La fin déjà écrite n’était pas la fin qui restait à écrire.  ”

Leave a comment

  • Every de tout, A more included, & 2 Viel en +

    Eve ry de tout, .au propre et au figurez-vous, c'est déjà tout un lot ... de 12 bonnes raisons de tout mélanger en une suite logique ...
    1) Elle n'est pas la dernière en matière de fautes, quand les mots sont croisés ...

    2) I'm pro, c'est son métier

    3) Dans le melting pot, elle ne crache pas dans la soupe...

    4) Elle est parisienne comme tête de veau, et ne rechigne pas devant les froggies servis par des non-domestiques

    5) Elle retourne 7 fois, comme pas une autre, les langues pour celle qu'elle n'a pas encore dans la poche ...et parle comme pied dans la tongue de sa mère.

    6) Foncé, en stock dans son magasin, c'est en option ... comme clair, c'est le temps qui lui manque.

    X2) Quand ça compte, elle voit double...
    N'en jetez plus, la coupe est pleine ...Cheers

  • Valéry Schneider

    Valéry Schneider

    Une publicitaire et une desperate housewife qui a bien tourné ...la page et beaucoup d'autres clichés ...et qui en noircit pas mal, si son temps s'y prête ...Ca varie, même au beau fixe...

    View Full Profile →