A New Age, Nouveaux Périls … Tapez, Cliquez, Postez pour Dégainer

IMG_0629

Si vous aussi vous êtes parents d’adolescent(e)s ou si vous même pensez que Génération Z se signe aussi de la pointe de l’épée, vous pouvez vous joindre à cette action collective : faisons bon ménage tous ensemble sur les réseaux sociaux.Vos enfants, les amis de vos enfants, vos amis, les amis de vos amis, sont recrutés sur FaceBook dans une vaste opération de lavage de cerveau et de recrutement sectaire. Ils ne le savent pas, Vous ne le savez pas, les Journaux n’en parlent pas et la Police n’y peut rien.

C’est à nous, tous ensemble et par équipe, d’agir. Néanmoins, l’action sera plus efficace si c’est une fille qui est en première ligne. Ceci n’est pas un a priori sexiste, les ados et leurs pères sont tout aussi bienvenus, mais ils sont plus facilement repérés dans leur prose, mais il est particulièrement intéressant de les inclure en conseiller de back-office.
En effet, de nouveaux gourous spirituels du marketing et d’internet s’attaquent en priorité aux jeunes filles / femmes, celle qui rêvent d’être infirmière et de panser les plaies du monde, comme les garçons rêvent d’être Spiderman ou pompier.

Des algorithmes ou des systèmes de veille plus empiriques repèrent les mots clefs écrits par les jeunes filles en détresse, problèmes au lycée, deuil familial, sentiments de rejet, complexes… Les mots clefs les plus fréquents sont « désespéré », « solitude », « écorché vif », « SOS » et tout ce qui entre habituellement dans un appel au secours.

Très vite, elles sont entourées et chaleureusement réconfortées par des inconnus(-ues) qui leur veulent du bien, exactement comme des pervers à la sortie de l’école appâtent les enfants avec des bonbons. Là ce sont paroles de réconfort qui opèrent en guise de leurre.
Commence ensuite, une insidieuse opération de lavage de cerveau : quelques mots de sagesse orientale entre deux Namaste, quelques citations de révolutionnaires ou chefs de guerre célèbres seuls contre tous sur le courage et la résistance. Rien que ni vous, ni moi, ni vos enfants n’applaudiriez à deux mains.
C’est beau de vivre le meilleur des mondes, sauf quand il est d’Orwell.
« Nous ne sommes rien sur cette Terre », «Tout n’est que Vanité », « Détaches toi de toutes les influences négatives qui t’entourent. ». « Libère-toi du Mal ». Pour conclure par «  Ta famille, c’est nous … et tous tes frères et sœurs qui souffrent. Battons-nous ensemble”. Ceci n’est, bien sûr, qu’un résumé. Les vrais échanges, ceux sur les réseaux sociaux se déroulent sur plusieurs jours et sont intercalés de toute une série de messages de paix et d’amour. Les débats et commentaires amènent pourtant invariablement toutes les personnes à penser la même chose, tout en pensant que ce cheminement est personnel … Un impérieux appel supérieur que personne de leur entourage ne peut le comprendre.
Une fois adopté par sa nouvelle famille, votre enfant prendra de l’assurance. Il recevra des textes à relayer sur son mur et les murs de ses amis. Les meilleurs gagneront même de l’argent, chaque clic et chaque nouvelle recrue étant rémunérés. Un modèle d’économie pyramidale à la Tupperware. Il est adulte et n’a plus besoin de vous, ni de personne, et peu décider de continuer un peu plus loin de la maison, en venant alimenter les forces djadistes, sans raisons familiales apparentes, de leur sang et de leur argent … Le lien peut vous paraître tiré par les cheveux et n’est pas systématique, mais néanmoins il semble que les messages sur le rôle de la femme dans la société fasse souvent la jonction. Quand le message tourne autour de la « vraie féminité », « de l’arrogance de la femme moderne » et de la « soumission à l’ordre éternel des choses », le signal doit être pris très au sérieux.

L’opération que je vous propose ne se fera ni en un jour, ni en un clic, mais elle peut être l’occasion d’ouvrir de riches dialogues entre vous et vos enfants, ou simplement d’animer un groupe de réflexion et d’action entre jeunes.

Etape 1 : Tapez

Désignez le cheval de Trole parmi vous (groupe familial ou amical), et tous ensemble, comme l’aurait fait Cyrano, rédiger et publier vos messages de détresse aussi souvent que nécessaire.Romanesque, humour, théâtral, poétique, essai philosophique, tous les styles sont autorisés. C’est l’intention qui compte.

Etape 2 : Cliquez

Les inconnu(e)s ne devraient pas tarder à se manifester surtout si vous avez beaucoup d’amis sur FB et encore plus d’amis d’amis. C’est le moment où jamais de les accepter, en veillant néanmoins à ce qu’ils ne contaminent pas tous vos amis, les vrais.

Vous pouvez aussi allez plus directement à la source en repérant chez vos amis, un changement de ton et en allant vous mêler aux commentaires, voire en faisant vous même des demandes d’amis sur des remarques suspectes.

Cliquez de liens en liens jusqu’à repérer le « gourou ». Soyez curieux. Ce qu’aiment vos nouveaux « amis », ce qu’ils lisent, ce qu’ils répondent à d’autres … Bref, surfez en free style. Aucun scrupule à avoir. Ils ont fait pareil pour vous repérer et vous mettre en ligne de mire.

Etape 3 : Postez

Sauvegardez sur votre ordinateur tous les échanges récoltés lors de l’expérience et tous les mails qui viendraient à suivre. L’objectif étant de ne pas se dévoiler et de ne pas réagir en justicier même aux pires horreurs, pour aller jusqu’à l’étape propositions d’adhesion, voire propositions financières, si vous vous sentez assez aguerris. Pas plus loin. Pas la peine de se retrouver en Syrie, quand on est pas un professionel !

Adressez le dossier complet à la Mission interministérielle de Vigilance et de Lutte contre les dérives sectaires. www.derives-sectes.gouv.fr

Attention, en dernier ressort, seul un expert de ces questions délicates peut agir efficacement. Tout règlement de compte personnel et lynchage collectif est à proscrire De plus, il faut avoir présent à l’esprit que vous tomberez souvent sur d’authentiques désespérés, qui sont eux-mêmes des victimes.… Z n’est pas un cowboy qui tire sur tout ce qui bouge !

A vos claviers, ça peut swinguer,  si c’est bien orchestré ! … Faites passer.

IMG_6906

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

  • Every de tout, A more included, & 2 Viel en +

    Eve ry de tout, .au propre et au figurez-vous, c'est déjà tout un lot ... de 12 bonnes raisons de tout mélanger en une suite logique ...
    1) Elle n'est pas la dernière en matière de fautes, quand les mots sont croisés ...

    2) I'm pro, c'est son métier

    3) Dans le melting pot, elle ne crache pas dans la soupe...

    4) Elle est parisienne comme tête de veau, et ne rechigne pas devant les froggies servis par des non-domestiques

    5) Elle retourne 7 fois, comme pas une autre, les langues pour celle qu'elle n'a pas encore dans la poche ...et parle comme pied dans la tongue de sa mère.

    6) Foncé, en stock dans son magasin, c'est en option ... comme clair, c'est le temps qui lui manque.

    X2) Quand ça compte, elle voit double...
    N'en jetez plus, la coupe est pleine ...Cheers

  • Valéry Schneider

    Valéry Schneider

    Une publicitaire et une desperate housewife qui a bien tourné ...la page et beaucoup d'autres clichés ...et qui en noircit pas mal, si son temps s'y prête ...Ca varie, même au beau fixe...

    View Full Profile →

%d bloggers like this: