N’écoutes point l’aigre Ronsart, en arts à varier, les salades en license poétique depuis bien des années sont composées. Il faut le savoir.
” Le premier qui compara la femme à une rose était un poète, le second un imbécile”, Gérard de Nerval.
La femme est une rose à ne cueillir qu’en sa plus verte nouveauté, comme Elsa le romance encore d’avance avec autant de crédits que le signe un autre homme renommé, et comme ne vous ne le dirait point l’immortelle Marguerite, ni l’autre Marguerite Du ras de ses pâquerettes.
Pour autant, Hors concours, l’épine, elle l’a dans le pied à défaut de poil dans la main. La force du poignet dispense à la veuve joyeuse la crampe de l’écrivaine comme Bonjour Tristesse dispense de mémoire à veuve noire une toile de fond.
- Rose …comme toute noire, toute blanche, toute jaune
- Soie délicate, comme un pot au zinc, en plein jour comme aux chandelles
- Culture & Pots de fleur
Elle a Beauvoir pour l’essentiel, mais les bordures laissent à désirer, comme le pleurent en plates-bandes d’innombrables pensées sans pour autant cultiver leur jardin. Lilas tout de suite, il est bien temps celui qui court, D’avantage Lys, pour hausser d’un ton en voix royale, en toute impunité …
- Interdiction de piétiner ses pensées,et de marcher sur ses plate-bandes
- La banlieue c’est pas que rose, la banlieue c’est morose …
En langage fleuri et impressions colorées , c’est rose Girly en jeune génération, flower power en spontanée, Liberty comme sur de la dentelle en indémodable classique …
A défaut de lire, n’écoute point l’aigre Ronsart, en arts à varier, les salades sont composées … en robe du côté des Champs, les Elysées ne sont pas seules … Au bout des ongles, au bord des lèvres, en haut des joues, tes parties sont légions sans parti attitré, ni couverture à soi … Les femmes fleurs se voient comme nez sur la figure, avec leur défaut en tête de listes .